U13 - Le Touquet

9 novembre 2016 - 20:34

Bravo, bravo, bravo ......
Un super match de mes U13 face à Le Touquet.
Nos jeunes ont pris le match par le bon bout , dans un nouveau système, avec 2 défenseurs, 4 milieux dont 1 récupérateur, et 1 attaquant.
Le pressing effectué ne laissait que très peu d'espace aux visiteurs, et nos jeunes se procuraient quelques occasions par Basile qui se précipitait dans le dernier geste, Melvyn réalisait le jeu en appui demandé, les milieux latéraux étaient présents aussi bien offensivement que défensivement , Valentin était très présent à la récupération, et Noa et Mathys se montraient présents dans les duels. Yhlan était présent dans la communication et attentif, très présent aussi dans sa surface.
Les jeunes réalisaient de belles phases de jeu et sur l'une d'elle Antoine S ouvrait le score sur une frappe lointaine qui lobée le gardien. 1-0
5 mn après l'ouverture du score , Le Touquet égalisait sur une frappe que Yhlan repoussait dans les pieds de l'attaquant qui poussait le ballon dans le filets.1-1
Dans la foulée, les visiteurs prenaient l'avantage, sur un cafouillage à l'entrée de la surface, le ballon terminait sa course dans les filets. 1-2
Basile avait l'occasion d'égaliser juste avant la pause mais se précipitait alors qu'il se trouvait seul face aux gardiens .
Mi temps 1-2.
Des la reprise, nos jeunes continuaient leur pressing et Basile sur un ballon au profondeur après un relais avec Victor, résistait à 2 défenseurs mais sa frappe butait sur le montant du portier touquettois. Les occasions s'enchaînaient, Victor, Valentin trouvaient des positions de frappes mais il y avait toujours un pied pour contrer les frappes.
Les défenseurs toujours aussi costauds dans les duels, ne laissaient que très peu d'espace et les frappes étaient toujours contrées et quand ce n'était pas les défenseurs, Yhlan restait concentrait et détournait les frappes.
Dans les dernières minutes, sur une frappe Yhlan repoussait encore mais malheureusement (encore) , le ballon revenait sur l'attaquant qui poussait le ballon dans les filets. 1-3
Loin d'être abbatus , nos jeunes sur l'engagement, obtenaient un dernier coup franc, Yhlan se chargeait du coup franc où tous nos joueurs étaient dans la surface adverse, Mathys déviait le coup franc qui revenait sur Antoine S qui reprenait le ballon de volet qui laissait le gardien sans réaction. 2-3
Fin du match.
Bravo Yhlan, Mathys, Anthony, Noa, Valentin, Thibault, Pierre, Antoine D, Antoine S, Basile , Melvyn, Victor